![]() |
X470 Taichi ulti bios ryzen2 v3.20 et 3.30 |
Post Reply ![]() |
Author | |
detazur ![]() Newbie ![]() ![]() Joined: 26 Jul 2019 Location: MALE Status: Offline Points: 5 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Posted: 26 Jul 2019 at 4:02pm |
HI,je suis l'heureux possesseur d'une x470 taichi ulti avec un ryzen 7 2700.Je boote sur WIN10 sur un samsung nvme 970EVO 250GB;hier j'ai fait la mise ? jour du bios v:2.00 vers v:3.30,car j'ai commandé un ryzen 7 3800x.La mise ? jour s'est bien passée par instant flash;au redemarrage j'ai chargé UEFI défault.Puis j'ai rebooté mais depuis la mobo ne boote sur aucun périphérique ,meme usb.Visiblement la mobo est buggée gravement;et je ne sais plus comment faire.Je possede encore un pc avec une asrock z97 extreme 6 ac.une X99M Fatality killer.une X299 Fatality professional I9.Elles ont toutes le bios A et B et cela est bien sécurisant.Malgré tout je ne perds pas espoir car avec une carte de ce prix je ne vais pas lacher l'affaire.Si quelqu'un voit une piste ou ne solution je suis ? l'affut.Merci.
|
|
detazur
|
|
![]() |
|
frenchyaz ![]() Newbie ![]() Joined: 23 Jul 2019 Location: 85286 Status: Offline Points: 13 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le BIOS 3.5 est sorti, essaye de mettre a jour ta carte mere avec lui. J'ai reçu ma carte avec BIOS 1.6, j'ai mis a jour direct a 3.20, puis 3.43 et enfin 3.50 car j'avais des problèmes avec mon CPU 3700X. Maintenant tout va bien.
Il faut être au moins a 3.40 pour le Ryzen 3800x donc la 3.50 est parfaite. Si tu ne peux pas reflasher le BIOS, il faudra la renvoyer en reparation. Bonne chance. |
|
Frenchyaz
|
|
![]() |
|
detazur ![]() Newbie ![]() ![]() Joined: 26 Jul 2019 Location: MALE Status: Offline Points: 5 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut et merci pour votre concours,hier soir j'ai un peu paniqué parceque suite ? la maj vers la version 3.30 au reboot bien que tous les périph étaient bien reconnus dans le bios cela ne voulait pas booter sur le bootloader du ssd nvme et meme sur ma clé d'install WIN10,sans message de défaut ? l'écran.Ce matin j'ai été encore dans le bios,rien sur le CSM;mais j'ai activé le Dr Debug .La j'ai vu de suite que c'était l'erreur 0A.J'ai sauté sur le manuel de mon X99M Fatality killer pour voir la liste des codes.En fait c'était une erreur sata;la solution donnée:débrancher tous les périphériques et alim.Effacer la CMOS avec les boutons (moi je préfere les cavaliers)cette fois j'ai aussi enlevé la pile pour la tester.J'ai remis la pile et redemarré avec seulement ma clé usb d'installation WIN10;cette fois le boot OK et l'install démarre.J'arrete le tout et je redemarre après avoir installé le ssd seul.Pas de problème cette fois il a du s'initialiser différemment sur le chipset et W10 s'est ouvert comme si de rien n'était.J'ai redémarré encore 2 fois,pour le HDD et pour le 2éme ssd NVME.Puis j'ai reinstallé
Store MI et le dernier driver AMD du chipset v19 .J'étais déja soulagé depuis le boot de ma clé usb.D'ailleurs pour les maj du bios avec l'agesa j'ai bien envie de démonter les périphériques sata avant.J'ai tout une collection de pc Asrock mais les autres sont tous sur INTEL avec les puces de bios A et B solution plutot secure.J'attends de recevoir mon 3800X après suivant comment cela se passe ,je vous contacterai pour votre avis sur les derniers bios.Jespere aussi qu'il y aura bientot en ligne un manuel sur le dernier bios de cette carte car cela ? bien changé depuis la version 1.20.Dommage aussi que pour des question de rentabilité le manuel d'installation multilingue est vraiment pour les nulls.Merci encore et bon week-End.de Toulon. |
|
detazur
|
|
![]() |
Post Reply ![]() |
|
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions ![]() You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |